La démarche qualité

Initiée en janvier 2011, cette démarche menée de façon concertée a pour but d’offrir plus de lisibilité dans le travail effectué en clarifiant les missions et les responsabilités de chacun :

 

  • Prendre en compte les idées d’amélioration en provenance des professionnels et des usagers,

  • Harmoniser et optimiser les pratiques professionnelles,

  • Détecter les dysfonctionnements pour ensuite mieux les solutionner,

  • Améliorer la gestion et l’organisation,

La démarche qualité a fait l’objet d’une délibération en Conseil d’Administration. Un prestataire et le responsable qualité accompagnent et animent la cellule qualité du service.

Le responsable qualité est chargé, en lien avec le directeur, de la gestion documentaire, de la diffusion et du traitement des fiches d’évènements indésirables en collaboration avec la cellule bientraitance et/ou le CHSCT, et de la mise en œuvre du plan d’amélioration de la qualité du service rendu élaboré à la suite de l’évaluation interne 2012.